La commande Numérique (machine CNC)

650

Historique de la machine cnc :

L’invention de l’usinage par machine cnc est due aux travaux de l’ingénieur en mécanique John T. Parsons en 1940, lorsqu’il tenta de générer automatiquement une courbe en fraisant des fraises en fournissant des mouvements de coordonnées. À la fin des années 1940, Parsons conçut la méthode consistant à utiliser des cartes perforées contenant un système de positionnement par coordonnées pour contrôler le mouvement des outils d’une machine-outil. La machine est dirigée pour se déplacer par petits incréments et générer la finition souhaitée. En 1948, Parons a présenté ce concept à l’US Air Force, qui a parrainé la série de projets dans les laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Après de nombreuses recherches, le MIT fut en mesure de démontrer le premier prototype de CN en 1952 et l’année suivante, de prouver les applications potentielles du CN.

Les fabricants de machines cnc ont commencé leurs propres efforts pour introduire des unités CN commerciales sur le marché. Parallèlement, les recherches se sont poursuivies sous le nom de MIT, qui a pu découvrir des outils à programmation automatique, connus sous le nom de langage APT, qui pourraient être utilisés pour programmer les machines CN. L’objectif principal du langage APT était de fournir au programmeur dont les moyens lui permettant de communiquer plus facilement les instructions d’usinage aux machines cnc en utilisant des énoncés de type anglais. Le langage APT est encore largement utilisé dans l’ingénierie mécanique et un certain nombre de langages de programmation modernes sont basés sur les concepts de l’APT.

Qu’est-ce qu’une machine à commande numérique (machine cnc) ?

Une machine cnc (MOCN, ou simplement CN) est une machine-outil pilotée par une commande numérique. Lorsque la commande numérique est assurée par un processeur (ordinateur), par un ingénieur en mécanique qualifié en ingénierie mécanique .

la machine CNC est un processus utilisé dans la fabrication mécanique qui exige l’utilisation d’ordinateurs à l’aide des programmes pour contrôler les machines-outils. Les outils pouvant être contrôlés de cette manière incluent les tours, fraiseuse cnc ;…

En général, il peut sembler qu’un PC normal contrôle les machines, mais le logiciel et la console de contrôle unique de l’ordinateur sont ce qui distingue vraiment le système pour une utilisation dans l’usinage CNC.

Sous Usinage CNC, les machines cnc ( tour ou faiseuse cnc ) fonctionnent par contrôle numérique. Un programme informatique est personnalisé pour un objet et les machines sont programmées avec un langage d’usinage CNC (appelé code G), qui contrôle essentiellement toutes les fonctionnalités telles que la vitesse d’avance, la vitesse de coupe. Avec la machine CNC, l’ordinateur peut contrôler le positionnement et la vitesse exacts. la machine cnc est utilisé dans la fabrication de pièces en métal et en plastique ;….

lien de téléchargement page 2

1 sur 2