Erreur de carburant! Que Faire?

660

Avez-vous déjà commis une erreur de carburant dans votre voiture ? nous vous recommandons de lire cet article pour savoir quoi faire si vous mettez du diesel dans un réservoir d’essence ou d’essence dans le réservoir de diesel.

Avant de lire également ces conseils, vous devez savoir que le nombre de personnes qui commettent cette erreur chaque année est une proportion importante.

Qu’est-ce qui est pire, ajouter de l’essence au diesel ou de diesel à l’essence ?

Les erreurs dues à l’ajout d’essence aux voitures diesel sont plus courantes que celles des véhicules à essence, car la buse d’une pompe à carburant diesel est plus grande que celle du réservoir de carburant des voitures à essence, offrant une protection aux automobilistes de ces erreurs.

Cependant, il est toujours possible de commettre une erreur pour les voitures à essence, soit en remplissant le réservoir avec des bouteilles, soit même en le remplissant directement à partir de la pompe à carburant. Mais la majorité des erreurs sont commises en ajoutant de l’essence aux voitures à moteur diesel.

Que peut-il arriver en cas d’erreur de carburant ?

Cas n°1 : Utilisation d’essence dans un moteur diesel

Comme nous le savions précédemment, le moteur diesel est conçu pour enflammer le carburant à haute pression.

Cette situation devient encore plus critique dans les véhicules diesel modernes, où les moteurs fonctionnent à de très hautes pressions, la nouvelle génération de moteurs étant dotée d’un mécanisme permettant de distribuer le carburant au système d’allumage avant que vous ne tourniez la clé de la voiture pour le faire fonctionner.

Le diesel agit également en tant que lubrifiant (lubrifiant ou lubrifiant) et, comme nous avons appliqué de l’essence à la place du diesel, l’essence s’écoulant dans les cylindres agira comme un diluant (un matériau utilisé pour réduire la viscosité de la peinture ou de tout autre liquide visqueux), rendant le moteur vulnérable aux frottements. Au premier cycle de l’arbre de vilebrequin, le moteur peut fonctionner tôt (prématurément) car l’essence s’enflamme trop tôt à partir du début du cycle normal, ce qui endommage gravement le corps du moteur. Dans ce scénario, la voiture ne fonctionnera pas, pas seulement cela, mais les dommages au moteur seront très importants.

Cas n°2 : Utilisation du diesel dans le moteur à essence

Le diesel est plus lourd que l’essence et a besoin d’une pression pour s’enflammer en raison de sa nature non volatile.

Lorsque nous remplissons le réservoir d’une voiture à essence avec du carburant diesel, la seringue pousse le carburant dans les cylindres du moteur et les bougies essaieront d’enflammer le mélange, ce qui ne se produira en aucun cas.

En d’autres termes, la voiture ne fonctionnera tout simplement pas et les dommages les plus probables seront limités.

Dommage ou pas de dommage Une chose est sûre: le moteur ne fonctionnera pas à coup sûr.

Que faire si vous mettez le mauvais carburant dans votre voiture ? page 2 >>

1 sur 2